L’hôpital a organisé une distribution de cadeaux au sein de son service pédiatrique. Les jouets, généreusement fournis par l’association Magie à l’Hôpital, ont été remis aux jeunes patients par les équipes soignantes de l’hôpital.
Retour sur une initiative qui a apporté réconfort et sourires aux enfants hospitalisés.

Magie à l’Hôpital, un partenaire engagé

L’association Magie à l’Hôpital, connue pour ses actions auprès des enfants hospitalisés, a joué un rôle clé en fournissant les jouets pour cette distribution. Elle intervient régulièrement pour apporter des moments de joie dans les hôpitaux, et cette année, elle a fait don de nombreux cadeaux, spécialement destinés aux jeunes patients du service pédiatrique.

« Nous sommes ravis de pouvoir collaborer avec des associations comme Magie à l’Hôpital. Elles nous permettent d’offrir aux enfants des moments de bonheur, même dans des situations difficiles », confie Mme Colombel, cadre du pôle Femme-Mère-Enfant.

Un engagement qui va au-delà des soins

Les équipes de l’hôpital ont organisé une distribution de cadeaux en service pédiatrique, veillant à ce que chaque enfant reçoive son présent dans un cadre adapté. Cet acte dépasse la simple prise en charge médicale et reflète l’engagement des soignants envers le bien-être des enfants hospitalisés. « Voir les sourires des enfants est un moment de satisfaction pour nous », explique une infirmière. Cette initiative vise à offrir des moments de réconfort, en cohérence avec l’objectif d’amélioration du quotidien des jeunes patients poursuivi par le CH-CNP. Les jouets fournis par l’association Magie à l’Hôpital ont été remis par les équipes, renforçant la relation de confiance entre les soignants et les enfants.

Retour en images sur cette journée

Cette distribution a illuminé le visage des enfants hospitalisés en leur offrant des instants de joie. Découvrez les photos ci-dessous.