Selon votre situation et les soins dont vous aurez besoin, une consultation et/ou une hospitalisation pourront vous être proposées. La durée de cette dernière peut varier d’une journée (ambulatoire) à quelques jours ou quelques mois, suivant la cause de prise en charge et l’évolution de votre état de santé.

Ou
Quels sont les documents à apporter pour une consultation ou une hospitalisation à l’hôpital ?

Pour une consultation ou une hospitalisation, vous devez vous munir de différents documents : 

Dans le cadre de l’identito-vigilance et afin d’assurer la sécurité des soins, vous devez vous munir de :

  • Votre pièce d’identité (carte d’identité, passeport, livret de famille pour les mineurs dépourvus de pièce d’identité)
  • Votre carte vitale mise à jour (une borne est à votre disposition dans le hall d’accueil)
  • Votre carte de mutuelle ou assurance complémentaire à jour pour l’année civile
  • Pour les patients ressortissants de l’Union Européenne, une carte européenne de santé
  • Pour les personnes soumises à ce régime, l’attestation de complémentaire santé solidaire (ex-CMU)
  • Tout document justifiant de votre situation particulière (accident du travail, protocole de soins pour une affection longue durée etc.)
Quelles sont les heures de visite autorisées à l’hôpital ?

Vous pouvez rendre visite à un patient hospitalisé au CH-CNP entre 14h et 19h, avec un maximum de 2 visiteurs par patient. Les visites le matin ne sont pas autorisées, ce moment de la journée étant consacré aux soins.

 

Vos proches hospitalisés peuvent être fatigués. Veillez à éviter des visites trop longues et trop fréquentes pour qu’ils puissent se reposer.

Quels services sont disponibles pour les patients à l’hôpital ?

Plusieurs services sont disponibles dans le hall d’accueil du site de Châteaubriant. Vous pourrez y trouver une cafétéria et relais presse, mais aussi des distributeurs automatiques de boissons et confiseries.

Pour l’accès à un téléphone, une ligne peut être ouverte auprès du standard, moyennant le paiement d’un forfait, non remboursables.

Pour l’accès à la télévision et au wifi, nous vous invitons à vous renseigner auprès de la cafétéria situé dans le hall d’accueil.