FAQ
Retrouvez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées.
Vous pouvez rendre visite à un patient hospitalisé au CH-CNP entre 14h et 19h, avec un maximum de 2 visiteurs par patient. Les visites le matin ne sont pas autorisées, ce moment de la journée étant consacré aux soins.
Vos proches hospitalisés peuvent être fatigués. Veillez à éviter des visites trop longues et trop fréquentes pour qu’ils puissent se reposer.
Pour une consultation ou une hospitalisation, vous devez vous munir de différents documents :
Dans le cadre de l’identito-vigilance et afin d’assurer la sécurité des soins, vous devez vous munir de :
- Votre pièce d’identité (carte d’identité, passeport, livret de famille pour les mineurs dépourvus de pièce d’identité)
- Votre carte vitale mise à jour (une borne est à votre disposition dans le hall d’accueil)
- Votre carte de mutuelle ou assurance complémentaire à jour pour l’année civile
- Pour les patients ressortissants de l’Union Européenne, une carte européenne de santé
- Pour les personnes soumises à ce régime, l’attestation de complémentaire santé solidaire (ex-CMU)
- Tout document justifiant de votre situation particulière (accident du travail, protocole de soins pour une affection longue durée etc.)
Plusieurs services sont disponibles dans le hall d’accueil du site de Châteaubriant. Vous pourrez y trouver une cafétéria et relais presse, mais aussi des distributeurs automatiques de boissons et confiseries.
Pour l’accès à un téléphone, une ligne peut être ouverte auprès du standard, moyennant le paiement d’un forfait, non remboursables.
Pour l’accès à la télévision et au wifi, nous vous invitons à vous renseigner auprès de la cafétéria situé dans le hall d’accueil.
Il est interdit d’apporter des boissons alcoolisées, ainsi que tout aliment qui pourrait remettre en cause le régime alimentaire du patient.
En cas de difficultés rencontrées avec un membre du personnel hospitalier ou tout problème survenu lors de votre prise en charge, vous avez la possibilité de déposer une réclamation. Celle-ci sera prise en compte et traitée de manière adéquate.
Vous pouvez adresser votre réclamation à l'adresse e-mail suivante :
ou par voie postale à l'attention du directeur, à l'adresse suivante :
9 rue du Verdun, 44100 Chateaubriant.
Vous pouvez retrouver le numéro à contacter sur la page de la spécialité ou du professionnel souhaité.
Pour y accéder, un moteur de recherche est à votre disposition, sur la page Consultations et hospitalisation.
Pour prendre rendez-vous en ligne, vous pouvez cliquer sur l’onglet Doctolib (tout en haut de la page). Vous serez alors redirigé sur la page Doctolib de notre hôpital.
Il ne vous restera plus qu’à sélectionner la spécialité qui vous intéresse et à vous laisser guider par les questions posées. Attention, la création d’un compte patient est nécessaire pour confirmer le rendez-vous sur la plateforme.
En cas de difficultés avec l’usage de la plateforme, vous pouvez consulter leur FAQ.
Pour certaines spécialités ou professionnels, la prise de rendez-vous en ligne n’est pas disponible.
Dans ce cas, nous vous invitons à prendre rendez-vous par téléphone, auprès du secrétariat médical. Vous pouvez retrouver le numéro à contacter sur la page de la spécialité ou du professionnel, accessible à partir de la barre de recherche Consultations et hospitalisation.
Pour modifier/annuler un rendez-vous, deux options sont possibles :
- Via votre compte Doctolib : allez sur Mes rendez-vous, cliquez sur le rendez-vous concerné puis sur Déplacer le RDV ou Annuler le RDV, avant de suivre la procédure indiquée. Dans tous les cas, un motif vous sera demandé avant de confirmer le déplacement ou l’annulation.
- Via votre mail ou SMS de confirmation ou de rappel : cliquez sur le bouton Déplacer ou Annuler et suivez la procédure indiquée.
Pensez bien à le faire le plus tôt possible, afin de permettre à un autre patient de pouvoir être reçu sur ce créneau. Attention, passé un certain délai (quelques heures avant le rendez-vous), il faudra contacter directement le secrétariat médical.