Consultation & hospitalisation
La consultation (PASS) est un lieu d’accueil, d’écoute, d’orientation et d’accompagnement médico-social.
CONSULTATION
La permanence d’accès aux soins de santé (PASS) est une structure de prise en charge médico-sociale, dont l’objectif est de faciliter l’accès des personnes démunies non seulement au système hospitalier mais aussi aux réseaux institutionnels ou associatifs de soins, d’accueil et d’accompagnement social.
C'est un lieu d’accueil, d’écoute, d’orientation et d’accompagnement médico-social
La consultation PASS c’est :
- Une prise en charge pluridisciplinaire médecin, assistant social, pour un bilan médico-social.
- Un accompagnement dans votre parcours de soins avec un accès aux consultations externes, au plateau technique et à la pharmacie.
- Un accompagnement dans les démarches pour obtenir l’ouverture de vos droits sociaux et de votre protection maladie.
Actuellement, la prise en charge est assurée par le service des Urgences. En fonction de votre état de santé, vous serez orienté(e) vers une prise en charge adaptée à vos besoins.
- Consultations de gynécologie sur rendez-vous.
- Consultations de pédiatrie sur rendez-vous.
Secrétariat
02 40 55 88 01
Adresse
9 Rue de Verdun
44110 CHÂTEAUBRIANT
Praticiens
Dr SAN MIGUEL Marie
Des équipes dévouées et toujours à votre écoute.
Pour prendre rendez-vous en ligne, vous pouvez cliquer sur l’onglet Doctolib (tout en haut de la page). Vous serez alors redirigé sur la page Doctolib de notre hôpital.
Il ne vous restera plus qu’à sélectionner la spécialité qui vous intéresse et à vous laisser guider par les questions posées. Attention, la création d’un compte patient est nécessaire pour confirmer le rendez-vous sur la plateforme.
En cas de difficultés avec l’usage de la plateforme, vous pouvez consulter leur FAQ.
Pour modifier/annuler un rendez-vous, deux options sont possibles :
- Via votre compte Doctolib : allez sur Mes rendez-vous, cliquez sur le rendez-vous concerné puis sur Déplacer le RDV ou Annuler le RDV, avant de suivre la procédure indiquée. Dans tous les cas, un motif vous sera demandé avant de confirmer le déplacement ou l’annulation.
- Via votre mail ou SMS de confirmation ou de rappel : cliquez sur le bouton Déplacer ou Annuler et suivez la procédure indiquée.
Pensez bien à le faire le plus tôt possible, afin de permettre à un autre patient de pouvoir être reçu sur ce créneau. Attention, passé un certain délai (quelques heures avant le rendez-vous), il faudra contacter directement le secrétariat médical.
Pour certaines spécialités ou professionnels, la prise de rendez-vous en ligne n’est pas disponible.
Dans ce cas, nous vous invitons à prendre rendez-vous par téléphone, auprès du secrétariat médical. Vous pouvez retrouver le numéro à contacter sur la page de la spécialité ou du professionnel, accessible à partir de la barre de recherche Consultations et hospitalisation.
Vous pouvez retrouver le numéro à contacter sur la page de la spécialité ou du professionnel souhaité.
Pour y accéder, un moteur de recherche est à votre disposition, sur la page Consultations et hospitalisation.